Skip to main content

Un environnement sans jugement et sans recherche de performance.

La liste des personnes à qui s’adresse le yoga est bien plus longue que l’on peut imaginer car le yoga s’adresse à tout le monde.

Les photos véhiculées dans les médias donnent une perception erronée du yoga occidental actuel, une pratique qui semble être réservée à des personnes jeunes, souples, sveltes et sportives afin d’atteindre des postures acrobatiques. Ces images nuisent au yoga et limitent son accessibilité à tous ceux qui ne se sentent pas coller à cette image.

Il est difficile de faire changer les idées reçues sur le yoga, car le yoga n’est pas seulement un sport, c’est un long chemin de développement personnel pour apprendre à mieux interagir avec son environnement et soi-même, ceci pour atteindre la paix intérieure.

À vous de choisir le yoga qui correspond à vos besoins.

Le développement de la souplesse et de la force ne sont que deux des effets bénéfiques à la pratique. Car le yoga prolonge la vie, prolonge la jeunesse, la vitalité, prolonge la santé, développe la confiance, la mémoire, l’équilibre et tant d’autres choses.

Ne dites jamais que vous n’êtes pas assez souples pour pratiquer, car le seul risque que vous prenez est de le devenir, à votre rythme, dans le respect de qui vous êtes et dans le détachement de la performance.

Il existe beaucoup de yogas différents, à vous de choisir celui ou ceux qui vous correspondent et qui vous permettra/ont d’évoluer dans la direction de votre choix. Chez Accessible Yoga Founex, nous nous efforçons d’apporter près de chez vous une grande variété de cours afin de vous satisfaire au mieux.

Nous vous invitons à venir les tester avec un « bons découverte » pour 2 cours à choix.

Hatha Yoga, Vinyasa, Power Yoga, Yoga Bien-Être, Yoga Wave, Yin & Yang Yoga, Slow Flow, Pilates du matin, Pilates du soir, Yoga Ménopause, Yin Yoga, Yoga sur chaise, Yoga Prénatal, Yoga enfants

Voir les cours

Le Yoga s’adresse à tout le monde

La liste des personnes à qui s’adresse le yoga est bien plus longue que l’on peut imaginer car le yoga s’adresse à tout le monde.
Les photos véhiculées dans les médias donnent une perception erronée du yoga occidental actuel, une pratique qui semble être réservée à des personnes jeunes, souples, sveltes et sportives afin d’atteindre des postures acrobatiques. Ces images nuisent au yoga et limitent son accessibilité à tous ceux qui ne se sentent pas coller à cette image.

Il est difficile de faire changer les idées reçues sur le yoga, car le yoga n’est pas un sport, c’est un long chemin de développement personnel pour apprendre à mieux interagir avec son environnement et soi-même, ceci pour atteindre la paix intérieure.

« Tout changement est difficile au début, compliqué au milieu et magnifique à la fin »

Robin Sharma